Lieux et moyens de rencontre

Quand on demande à quelqu’un où il a rencontré sa copine/femme, voici les réponses les plus courantes:

A l’école (rappel: je viens de finir une maitrise):

Ok, alors vu que je suis en informatique, voici un résumé du panel féminin que j’ai connu ces 5 dernières années, à travers deux universités:

1ère année d’études supérieure: 2 filles (sur une 40aine dans la promotion) ; une pas terrible, et une extra. J’ai bien dragué la seconde, tout allait pour le mieux du monde, mais elle avait « juste » omis de me dire qu’elle avait déjà un petit ami… Je l’ai d’ailleurs rencontré plusieurs fois ensuite, et je n’avait aucune chance ; le type était le sosie de Brad Pitt, cadre dans je sais plus quelle grosse boîte, hyper gentil, marrant… Sincérement, c’est un chouette type et je suis au moins content pour elle qu’elle ne soit pas avec un connard, mais bon, ça n’a pas fait avancer mon cas…

2ème année d’études: DUT, même situation, même promotion.

3ème année d’études: Même université, idem.

4ème année d’études: Autre université, nouvelle promotion de ~50 éléves et… wait for it… 0 filles. None. Nada. Zéro.

5ème année d’études: Portion de la promotion de la 4ème donc 0 aussi.

Bref. Au revoir la rencontre par les études. Et bien sûr, dans les deux universités, c’était dans un batîment spécial informatique, donc croiser une fille dans un couloir, ça n’ai jamais arrivé.

Deuxième lieu de rencontre répondu: Au travail.

Attention, je tape fort aussi: 1 année de boulot en alternance (soit environ 9 mois de boulot si on additionne) : Je n’ai croisé dans ma société que deux femmes. Oui, femmes, dans le sens mariées, 40aine, avec 2 enfants.

Deuxième stage, de 6 mois, attention… wait for it… 0 femmes/filles. Rien. La société dans laquelle j’ai fait mon stage est composée uniquement d’homme, sans exception, nous avions même UN secrétaire.

Troisième lieu de rencontre, sorti par les copains: BEN DANS UNE BOITE DE NUIT LOLILO

Ok, sauf que je déteste les boites de nuit. Sérieusement, j’y suis déjà aller quelque fois, je trouve ça carrément naze, on peut même pas s’entendre parler, et j’ai un mal de crâne horrible  au delà de 10 minutes alors que je ne consomme aucun alcool. J’espère trouver une fille qui n’aime pas ça car je ne suis même pas sûr qu’en me donnant de l’argent j’aimerai y aller.

Quatrième moyen de rencontre sorti: Ben l’amie/soeur/connaissance d’un autre ami(e)

Génial, car 100% de mes amis que j’ai eu lors de mes études sont eux aussi célibataire et l’ont également été durant toutes ces années. Tip top quoi.

Voilà, alors autant vous dire qu’une fille, quand j’en voit une de mes propres yeux quand je vais au supermarché par exemple, c’est genre dans ma tête: « Oula, ça existe pas qu’à la télé finalement ». Et ne me dîte pas : « Ben y en a au supermarché, KESKE TATTENDS FONCEE FFS », parce que je suis incapable d’aborder une fille comme ça sans aucune raison dans la rue ou dans un supermarché. Au travail, à l’école, dans un petit contexte, aucun soucis, par contre, marcher comme ça, débouler devant une fille sans rien, c’est pour moi impossible. Et ne venez pas me dire non plus « Ololol, le mec fait un blog pour se plaindre qu’il a 23 ans et puceau et il est pas capable d’aborder une fille dans la rue loulilou », parce que je ne connais PERSONNE qui est sorti avec une fille qui a été abordée sans aucune raison, juste comme ça.

Voilà.

Sinon, merci pour vos commentaires, j’ai pas vraiment le temps d’y répondre, je passe déjà rarement ici et j’en profite pour écrire un article quand c’est le cas.

7 réflexions au sujet de « Lieux et moyens de rencontre »

  1. il y a les transports en commun, quand tu prends toujours le même bus tu vois souvent les mêmes personnes par exemple, sinon y’a toutes les activités en dehors du boulot : clubs, cours de danse, échange de savoir etc…
    Sinon y’a peuplade aussi pour rencontrer des gens (ce qui peut amener à rencontrer des filles) mais bon là c’est pas efficace partout : Grenoble super, Brest c’est mort

  2. Privilégier des contatcs courts et naturels, comme dans un bar ou un supermarché. Inutil de s’entrainer à l’avance, ça se joue sur l’instant même ce genre de choses. Selon les circonstances, on peut par exemple être amené à aider une demoiselle en détresse (fonctionnement machine à café, donner son chemin, aide physique). On peut aussi bien tenter un contact en fonction de la situation, par exemple dans une librairie où l’on va parler du bouquin qui intéresse la dite personne. L’auteur t’es peu être inconnu ? Pas de soucis, improvise dessus de manière spontanée ; ton alterlocutrice comprendra évidemment la drague et en sera amusée. Le contact peut donc s’établir un peu partout et assez facilement. Privilégier des endroits, déserts où se prendre une veste n’aura pas une grande incidence. Vérifier juste avant que la personne n’est pas pressée, angoissée (après le boulot) ou accompagnée (on ne sait jamais). En courses, examiner à la hate le contenu du caddie, au bar s’assurer qu’elle ne fixe pas sa montre, etc…
    Une fois le contact établi, tout se joue suivant ton aisance à l’oral. Une bonne confiance en soi permet systématiquement des improvisations pas trop foireuses. A voir en fonction de ta personnalité et de la situation. Je ne crois pas que cet exercice soit difficile en soi, étant donné qu’il intervient dans des activités quotidiennes. Il n’y a aucun enjeux, aucune pression, et l’environnement ne t’es pas inconnu. Avec tout ça, tu devrais t’en sortir sans problème ;)

  3. Le 1er garçon que j’ai connu m’a abordé à la sortie du lycée, un total inconnu qui ne poursuivait pas d’étude là. Le 2ème m’a aperçu qui allais chercher mon frère sur un terrain de becross, il est devenu pote avec mon frère pour me draguer (a la base un total inconnu aussi). Le 3ème j’avoue je l’ai rencontré en dansant (pas en boite de nuit, mais dans un bal traditionnel breton). le 4ème était un ami de mon frère, le 5ème un ami de ma meilleure amie, le 6ème rencontré par hasard par le biais d’une passion commune, le 6ème idem, j’ai une passion pour le management et la musique et lui était musicien. Les passions ça marche de temps en temps. les autre pour la plupart j’ai trouvé sur des sites de rencontre ou des sites communautaires.

  4. Bonjour,
    Après avoir parcouru ton blog avec grand intérêt, j’aimerais discuter avec toi afin de connaître ton avis sur la question:
    Je fréquente dernièrement un garçon qui dit ne pas avoir perdu sa virginité à 24 ans. Cependant, cela me paraît surprenant dans la mesure où il a vraiment tout pour plaire. Certains me disent de me méfier de ce genre de plans, car le mec serait du genre « mythomane psychopathe », ayant inventé cette histoire uniquement dans le but de m’avoir dans son lit. Croyant que mon côté dominant serait sans doute séduit par son côté « innocent ». L’autre point de vue est que peu d’hommes iraient jusqu’à mentir à ce niveau là, car nombreux sont ceux qui considèrent la virginité tardive comme une tare et ne s’en vantent aucunement.
    Merci d’avoir pris le temps de me lire, et merci d’avance pour l’éventuelle réponse que tu accepteras de donner à ce message.

    Lynette.

  5. Si ça peut te donner un peu d’espoir, j’ai connu ma 1ere (et seule) copine sur internet. Mais pas sur un site de rencontre, par contre.

  6. En voyant ce que t’as écrit et comment tu l’as écrit, j’ai l’impression que ça te fait ni chaud ni froid. Attention je ne te dit pas de te plaindre de A à Z. Au contraire je trouve cette idée assez minable en fait et j’ai pue le voir de nombreuses fois. J’ai aussi l’impression que ta vie ne t’emballe pas tant que ça, mais après ce sont que mes impressions. Bizarement, malgré tout, j’ai l’impression de me retrouver dans ce que tu dis, hors mi les études, et aussi l’age.(je suis plus jeune : 18 ans) (je change quand même au fur et à mesure)
    J’ai envie de dire qu’il faut que t’essaie de faire le point sur toi même et de distinguer quelles sont tes véritables priorités dans la vie et fait ce que tu aime faire en société!!!
    Attention, je ne prétend pas en connaitre plus que toi dans la vie et mon age peut même te prouver le contraire. Il faut juste que tu vois ça comme un conseil d’une personne inconnu qui veut vraiment partager son avis sur le sujet et pas un jeuno qui te prend de haut. Bref..
    Pour moi, c’est vraiment moche d’aborder une fille sans qu’il y ai un contexte dans le but de créer une vrai relation. (tout comme toi :) )
    Je tiens à dire que je suis également puceau, mais j’ai compris plusieurs choses importantes: Surtout, ne pas chercher l’amour, et faire des rencontres dans des milieu qui nous est familier où on exerce nos loisirs, nos passions… Tu est quelqu’un d’agréable d’après ce que tu a écrit, mais essai juste de le montrer, et surtout de montrer une certaine joie de vivre et pas t’apitoyer sur ton sort (grooooossee erreur :S) parce que ça dégage des mauvaises impressions aux autres qui ne te définissent pas spécialement…. et aussi, ne pas trop penser, mais agir!
    En te lisant, j’ai même eu l’impression que ça semblais ne pas te préoccuper tant que ça. Et je me dit au final que c’est impossible sinon ce que tu a écrit n’aurait aucun sens. Même si mes phrases n’ont pas vraiment de suite logique, j’ai envie d’ajouter qu’il faut quand même que t’essaie de faire quelques efforts. Et oui je me base encore sur une impression que tu m’as donné. Je le fait peut être un peu trop et j’en serais désolé !

    Désolé pour les fautes. Moi même j’aime pas en voir et c’est pour ça, entre autre (manque de temps) que je ne me reli pas !

    Voila, en espérant que tu sorte de ce sentiment négatif! (je ne pourais pas dire lequel vue que tu m’est inconnu et je vais arreter de donner mes impressions). Je compatis sincèrement !!

    Bonne Chance

Laisser un commentaire

